CCI diagnostic
Evaluer et améliorer la performance de votre entreprise (services, industries, commerces, CHR, ...)
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Evaluez votre activité, votre entreprise, votre établissement, ...

Les diagnostics CCI vous permettent, à travers des questionnaires pointus et précis d'évaluer votre activité et d'engager une démarche de progrès. Ils sont conçus par des experts reconnus qui au quotidien prodiguent des conseils dans votre CCI !

  • 1Je choisis ma CCI
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Témoignage(s)
  • J'ai fait un diagnostic, j'ai bénéficié d'un client mystère, d'un plan d'action et d'un coach !
    J'ai fait un diagnostic, j'ai bénéficié d'un client mystère, d'un plan d'action et d'un coach !

    Magali Petaud est gérante de Il Esthétique (Lyon 6 ème arrondissement). Elle témoigne sur le programme Performance Commerce : "Six ans après le démarrage de mon activité, j'ai souhaité effectuer un point d'étape afin d'obtenir un diagnostic pointu et pertinent, je me suis adressée à la CCI. Parmi les différents dispositifs, le produit Performance Commerce m'a séduit par son concept : un état des lieux des forces et des faiblesses, établi à partir de la visite d'un client mystère, suivi de la mise en place d'actions correctives, le tout supervisé par un expert extérieur. Depuis, j'ai travaillé sur le management des salariés et l'identité visuelle de l'institut." Vous aussi, suivez le programme Performance Commerce, Services, Restaurant.

  • “Une boutique mieux organisée, ça change la vie !" - Véronique Devinaz, bijouterie Gemme
    “Une boutique mieux organisée, ça change la vie !" - Véronique Devinaz, bijouterie Gemme

    Mon problème :
    “Malgré notre ancienneté - ou justement à cause de cela - nous ressentions des points à améliorer dans la boutique et il nous semblait important d’avoir un audit sur nos différentes activités d’achat-vente de bijoux neufs, anciens et d’occasion. Un avis extérieur bouscule le rythme de croisière et les habitudes…”
    La CCI intervient :
    “Je voulais un diagnostic pointu et j’ai choisi le produit Performance Commerce Expert. J’ai reçu la visite de trois clients mystère, qui ont révélé mes points faibles et le coach m’a aidée à définir mes priorités en termes d’informations sur le lieu de vente : prestations, SAV...”
    Et résultat ...
    “J’ai revu complètement mon agencement en affichant clairement nos domaines d’expertise ; des points essentiels et qui rassurent le client. L’accompagnement fait vraiment gagner du temps. Sur ma lancée, j’ai demandé l’aide de la CCI pour créer mon site Internet.”

  • Augmentez l'attractivité de sa boutique pour vendre plus !
    Augmentez l'attractivité de sa boutique pour vendre plus !

    Augmentez l'attractivité de sa boutique pour vendre plus. Cette ambition a trouvé un écho favorable auprès de la CCI qui propose son dispositif Performance Commerce. Ce programme a valeur ajoutée a séduit Pascal PERRIER, gérant de Multi Services qui souhaite redynamyser son affaire. "J'ai voulu revoir l'accueil de mes cinq points de vente implantés dans des centres commerciaux, notamment gommé l'aspect un peu suranné des activités de coordonnerie, de gravure et d'impression. Le regard extérieur et neuf de l'expert ouvre de nouvelles perspectives et permet de s'améliorer. Cette reflexion s'est concrétisée en boutique par un accueil désormais séparé de la production, une charte graphique avec des codes couleurs spécifiques aux différentes activités et une scénographie plus moderne".

  • Témoignage de Corinne STOFFEL gérante de l'Ilot Plaisir à Neuville-sur-Saone
    Témoignage de Corinne STOFFEL gérante de l'Ilot Plaisir à Neuville-sur-Saone

    Vous dirigez une boutique d’accessoires de décoration.
    En quoi la CCI vous a-t-elle aidée ?
    Mon objectif était de mieux faire découvrir ma sélection d’objets venus d’Asie et du Maroc. Avec des murs en pierre dans la boutique, il me fallait absolument soigner les éclairages pour attirer une nouvelle clientèle. J’ai vu que la CCI proposait un diagnostic Éclairage par l’intermédiaire de l’OPMEC *. Des professionnels viennent avec une valise pédagogique et simulent différents types d’éclairages in situ, expliquent les zones chaudes et froides d’un commerce, la différence entre led, hallogène et iodure… Une dizaine de jours plus tard, j’ai reçu une préconisation intégrant les contraintes techniques, le nombre et le type de lampes et un budget optimisé.
    Non seulement, j’économise aujourd’hui 30 % sur ma facture d’électricité mais surtout, les clients me disent qu’ils redécouvrent la boutique. Je bénéficie aussi de l’intervention d’un coach de la CC I, expert en stratégie commerciale et en communication opérationnelle. 10 séances de 2 heures qui valent de l’or !
    * Observatoire pour la promotion et la modernisation de l’éclairage du commerce en France.

  • Témoignages de libraires : Cécile Vienney et Florence Federspiel + 15% de CA
    Témoignages de libraires : Cécile Vienney et Florence Federspiel + 15% de CA

    Notre problème :
    “Lorsque nous avons racheté la librairie Spirale, une institution créée un demi-siècle plus tôt à Oullins, nous savions qu’il faudrait donner un coup de fouet à notre nouvelle affaire et qu’un changement de propriétaire était le moment pour le faire.”
    La CCI intervient :
    “Nous avons bénéficié d’un accompagnement personnalisé auprès de la CCI. Au programme : des entretiens très constructifs et surtout une réflexion sur les solutions à entrevoir. Nous avons élargi notre offre et procédé à un embellissement de la boutique. Quant à notre relation avec la clientèle, elle est aujourd’hui davantage tournée vers le conseil et l’échange.”
    Et résultat...
    “Nous avons racheté et un an après notre chiffre d’affaires avait augmenté de 15 %. C’est un résultat prometteur… et une reprise extrêmement bénéfique pour nous : on a le sentiment de faire un métier valorisant et nous profitons du confort de l’indépendance.”